Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20
| L'encre auto-correctrice | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Jeu] [Concours] | ||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Titre : Re : L'encre auto-correctrice
Créé : 04/02/2026 à 18:44:20 Merci Leona pour cette session ainsi que pour les récompenses ! Bravo à tous ! ![]() ![]() © Mily la plus belle |
|||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/02/2026 à 10:00:57
Merci pour la session, les corrections, les explications et les récompenses.
Je ne m'en remets pas d'avoir laissé passer cette faute de conjugaison. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/02/2026 à 12:45:10
Coucou et merci Leona pour la session et les récompenses ^^
Bravo à tous !
|
|||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 27/04/2026 à 16:57:22 Adeptes de l'orthographe bonjour !
En avril, ne te découvre pas d'un fil... Les protagonistes du texte ci-dessous en ont fait l'expérience ! Sans plus attendre, je vous laisse découvrir ce nouveau texte et essayer de repérer les erreurs qui s'y sont glissées Citation :
Nous nous arrêtions sur le bord de la route. Dehors, il pleuvait des cordes — c'était bien notre vaine. Je descendis de la voiture pour examiner les dégâts, grimaçai, et remonta en claquant la portière derrière moi. Mon rapport fût clair et rapide : pneu éclaté, impossible de repartir, il faut changer la roue. Je reniflai : dix secondes à l'extérieur de l'abitacle avaient suffi à me tremper des pieds à la tête. Mon copilote soupira. Il savait que la lourde tâche de changer la roue lui incombait. Pour lui donner du courage, j'offris de lui tenir le parapluie pendant qu'il serrait à l'ouvrage. Trop aimable, ironisa-il. Dix minutes plus tard, nous étions à nouveau a l'intérieur, tremper jusqu'aux os, les doigts noirs et glacé. Le parapluie s'était révélé inutile face au vent, qui s'était mêlé à la fête. Au moins, nous avions un pneu fonctionnel. À l'instant où je remis le moteur en marche, la pluie cessa nette et les nuages se poussèrent pour laisser apparaître un soleil si éclatant qu'il nous obligea à plisser les yeux. Je tournais la tête vers mon copilote, incrédule, et après quelques seconde à nous regarder, nous partîmes d'un grand éclat de rire. [Afficher]
Spoiler : Rappel des règles et récompenses Vous avez jusqu'au 8 mai 2026, 23h59 (heure française) pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! À bientôt dans ma volière !
|
|||
Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5