Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20
| [Résultats] L'encre auto-correctrice | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] [Concours] | |||||||||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 5e année
|
Titre : Re : L'encre auto-correctrice
Créé : 04/02/2026 à 18:44:20 Merci Leona pour cette session ainsi que pour les récompenses ! Bravo à tous ! ![]() ![]() © Mily la plus belle |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 05/02/2026 à 10:00:57
Merci pour la session, les corrections, les explications et les récompenses.
Je ne m'en remets pas d'avoir laissé passer cette faute de conjugaison. ![]() ![]() * Marraine de Clancy * Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs La Triade d'Or ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/02/2026 à 12:45:10
Coucou et merci Leona pour la session et les récompenses ^^
Bravo à tous !
|
||||||||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 27/04/2026 à 16:57:22 Adeptes de l'orthographe bonjour !
En avril, ne te découvre pas d'un fil... Les protagonistes du texte ci-dessous en ont fait l'expérience ! Sans plus attendre, je vous laisse découvrir ce nouveau texte et essayer de repérer les erreurs qui s'y sont glissées Citation :
Nous nous arrêtions sur le bord de la route. Dehors, il pleuvait des cordes — c'était bien notre vaine. Je descendis de la voiture pour examiner les dégâts, grimaçai, et remonta en claquant la portière derrière moi. Mon rapport fût clair et rapide : pneu éclaté, impossible de repartir, il faut changer la roue. Je reniflai : dix secondes à l'extérieur de l'abitacle avaient suffi à me tremper des pieds à la tête. Mon copilote soupira. Il savait que la lourde tâche de changer la roue lui incombait. Pour lui donner du courage, j'offris de lui tenir le parapluie pendant qu'il serrait à l'ouvrage. Trop aimable, ironisa-il. Dix minutes plus tard, nous étions à nouveau a l'intérieur, tremper jusqu'aux os, les doigts noirs et glacé. Le parapluie s'était révélé inutile face au vent, qui s'était mêlé à la fête. Au moins, nous avions un pneu fonctionnel. À l'instant où je remis le moteur en marche, la pluie cessa nette et les nuages se poussèrent pour laisser apparaître un soleil si éclatant qu'il nous obligea à plisser les yeux. Je tournais la tête vers mon copilote, incrédule, et après quelques seconde à nous regarder, nous partîmes d'un grand éclat de rire. [Afficher]
Spoiler : Rappel des règles et récompenses Vous avez jusqu'au 8 mai 2026, 23h59 (heure française) pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! À bientôt dans ma volière !
|
||||||||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 25/05/2026 à 22:49:03 - Modifié : 28/05/2026 à 22:57:12 Bonsoir !
Merci pour vos participations ! Ce texte pluvieux vous aura inspiré.e.s, il faut croire ! Ce texte contenait treize fautes. En voici la correction : [Afficher]
Spoiler : Texte corrigé [Afficher]
Spoiler : Explication des fautes Passons maintenant aux récompenses :
À bientôt pour une nouvelle session !
Bastien'edit : PDM distribués Becca edit : Mornilles distribuées. |
||||||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 19/06/2026 à 19:11:31 Bonjour, bonsoir !
Pour ce mois de rush, voici un nouveau texte à corriger. Les récompenses associées à ce texte sont les récompenses de base que voici :
Comme d'habitude, nous n'attendons aucune correction ou amélioration stylistique, vous ne devez vous concentrer que sur ce qui relève de l'erreur de français et est réellement fautif. En utilisant un indice pour l'encre auto-correctrice (registre des bons ici), vous connaîtrez le nombre de fautes à trouver. Demande à faire par MP ! Le texte à corriger est le suivant : Citation :
À la nuit tombée, je pénétrais dans le manoir familial. Un silence m’accueillit, rompus de manière cadencée par le craquement du parquet sous mes pas. Cette grande batisse m’avait toujours fait froid dans le dos, et ceux depuis mon plus jeune âge. Pourtant, elle était autrefois pleine de vie ! Je me rappelai mes grand-parents regardant leurs émission de télévision favorite, assis dans le salon sur les fauteuils marrons jurant avec le bleu du papier peint. Pendant ce temps, mon père s’activait dans la cuisine pour créer de nouveaux asortiments de saveurs. Mon autre père préférait s’isoler dans la véranda pour lire. Quant à moi, j’essayais de répondre aux questions du présentateur, en vin. Malgrés les rires et les repas partagés, l’habitation me mettait mal à l’aise ; je n’aimais pas y rester. Le lieu n’était plus habité depuis quasiment deux ans et une fine pellicule de poussière s’était déposé sur les meubles en chêne et les portraits de famille. Je songeai en souriant qu’il ferait un lieu de tournage parfait pour un film d’horreur. Arrivé dans le salon, je pris les affaires que j’étais venues chercher puis je pressai le pas pour sortir. Note : Le personnage principal est féminin. Vous avez jusqu'au 28 juin, 23h59 (heure française) pour m'envoyer votre participation par MP. Pensez bien à mettre vos corrections en gras ! À bientôt dans ma volière !
![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 27/06/2026 à 16:05:15 Il vous reste un jour et demi pour envoyer votre participation ! ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
|
PJS de Matoutou |
Créé : 30/06/2026 à 17:59:51 - Modifié : 30/06/2026 à 18:18:01 Bonsoir à toutes et tous,
Pour cette nouvelle session de l'encre auto-correctrice, j'ai reçu un total de cinq participations, dont un sans-faute ! J'espère que ce petit texte vous a plu. Passons sans tarder à sa correction : il contenait un total de treize fautes. [Afficher]
Spoiler : Texte corrigé [Afficher]
Spoiler : Explication des fautes [Afficher]
Spoiler : Autres modifications Passons maintenant aux récompenses :
Nox De Leon : 1 faute (4 pdm) Wilhelmina Bronner : 1 faute (4 pdm) Octavia Hargreeves : 2 fautes (4 pdm) Malicia Lestrange : 9 faute (1 pdm) À bientôt pour une nouvelle session !
Bastien'edit : PDM distribués Becca edit : Mornilles distribuées ! ![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||||||
Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5